Fusionner, diviser ou faire pivoter des documents PDF

Fusionner, diviser ou faire pivoter des documents PDF

Il existe de nombreux outils en ligne pour fusionner ou optimiser vos documents PDF. Quels sont les critères qui vous permettent d’avoir confiance dans ces sites Internet très pratiques ? Comment sont stockés vos fichiers ? Combien de temps ? Sont-ils protégés ou partagés ?

Créer des fichiers PDF en ligne avec une copie de votre carte nationale d’identité ou des documents professionnels sensibles demande un minimum de sécurité. Ne pas répondre à ces questions, peut amener à des problématiques de partage de vos documents auprès de tiers, ou même une utilisation frauduleuse.

Créer des fichiers PDF gratuitement

PDF Arranger et PDF Slicer sont deux logiciels simples d’utilisation et gratuits pour fusionner, diviser, réorganiser ou faire pivoter des documents PDF. Ce sont des logiciels open source et libres, disponibles sur Windows et Linux, sous la licence publique générale GNU (GPL). Ces deux logiciels ont des fonctionnalités et interfaces très similaires. Vous avez la possibilité de créer des fichiers PDF en regroupant plusieurs fichiers ou un grand nombre d’images.

PDF Arranger

Il est difficile de proposer une interface plus simple à utiliser.

Site web : https://github.com/pdfarranger/pdfarranger

PDF Slicer

Le pictogramme ciseau ne le rend pas plus facile à utiliser que son jumeau.

Site web : https://junrrein.github.io/pdfslicer/

À lire aussi

Comment créer une newsletter efficace pour votre entreprise ?
Comment créer une newsletter efficace pour votre entreprise ?Comment créer une newsletter attrayante qui se démarque de vos concurrents et augmenter les taux de conversion ?
Matomo, une alternative libre à Google Analytics
Matomo, une alternative libre à Google AnalyticsDisponible en plus de 50 langues, Matomo, anciennement Piwik, est un logiciel libre et open source ...
Pourquoi supprimer les pages zombies et éviter la cannibalisation ?
Pourquoi supprimer les pages zombies et éviter la cannibalisation ?Deux concepts méritent une attention particulière : la cannibalisation SEO et les pages zombies.
Retrouvons-nous sur LinkedIn