HumHub, un réseau social open-source

HumHub, un réseau social open-source

HumHub est un réseau social open-source basé sur le Framework PHP Yii et compatible mobile où l’on retrouve les fonctionnalités de base comme la timeline, les profils utilisateurs, le follow, le like, les notifications, les groupes, les partages de fichiers ou médias, etc … Une suite de modules complémentaires est disponible pour compléter les possibilités comme les sondages, la messagerie privée, le calendrier, la gestion de tâches …

Le réseau social peut être utilisé sur les serveurs de Humhub avec une offre limitée ou installé via une interface intuitive sur votre serveur personnel. La plateforme permet une configuration totalement privée ou de laisser le choix aux utilisateurs de gérer la confidentialité de leur page personnelle.

Le réseau social open-source privé

Le design inspiré d’un mix entre Facebook et Twitter est agréable et responsive, ce qui rend la première utilisation très facile. Simple à installer, Humhub est un réseau social qui intéressera les entreprises, associations ou groupes de personnes qui souhaitent partager leurs données privées avec des amis ou collaborateurs sans être soumis aux abus des plus grands comme Facebook, Twitter ou Google Plus sur les données récoltées.

Site : https://www.humhub.org

réseau social open-source

À lire aussi

Matomo, une alternative libre à Google Analytics
Matomo, une alternative libre à Google AnalyticsDisponible en plus de 50 langues, Matomo, anciennement Piwik, est un logiciel libre et open source ...
Guide des dimensions d’images pour les réseaux sociaux 2024
Guide des dimensions d’images pour les réseaux sociaux 2024Avec la montée en puissance des médias sociaux, la qualité et la dimension des images jouent un rôle crucial.
Pourquoi utiliser la Loi de Brandolini dans vos articles de blog ?
Pourquoi utiliser la Loi de Brandolini dans vos articles de blog ?Qu’est-ce que la Loi de Brandolini ? La Loi de Brandolini a été conceptualisée par l’informaticien ...
Retrouvons-nous sur LinkedIn