Mise à jour Google des avis de haute qualité sur les produits

Mise à jour Google des avis de haute qualité sur les produits

Nouvelle mise à jour ce mois de février 2023

Google annonce une nouvelle mise à jour ce mois de février 2023 qui affecte les pages de produits de vos sites Internet. Cette mise à jour est déployée pour plusieurs langues, dont l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le vietnamien, l’indonésien, le russe, le néerlandais, le portugais et le polonais.

Nous parlons de la mise à jour des avis sur les produits, qui concerne les avis des auteurs des sites Internet, à ne pas confondre avec des avis des clients en bas des pages des produits.

Expertise des professionnels et contenus de haute qualité

L’algorithme de Google, responsable du classement des sites Internet sur les pages du moteur de recherche, tend à déceler les contenus pauvres, qui ne sont que des récapitulatifs ou fiches techniques. L’expertise des professionnels est maintenant indispensable à la rédaction des pages qui présentent des produits, afin d’assurer le bon référencement de vos sites e-commerce ou sites Internet sur les moteurs de recherche. Tous les métamoteurs dépendants de Google seront affectés.

La rédaction de contenus de haute qualité pour présenter des produits, du texte qui apporte une lecture intéressante, une expérience, des réponses aux questions des internautes, sera récompensée. Cette approche vise à limiter la visibilité des pages jugées inutiles dans les résultats de recherche ou à mettre en avant les pages de haute qualité.

Le moteur de recherche a pour ambition de mettre en avant les contenus qui reflètent l’expérience de l’auteur, son avis sur le produit. Cette initiative s’inscrit dans le nouveau critère « E » de « EEAT », la grille d’analyse de la qualité chez Google. Ainsi, les avis sur les produits qui présentent des contenus de haute qualité, plus étoffés que la simple documentation produite par le fabricant, seront valorisés.

Maitriser les bons conseils de Google

Le rédacteur chevronné qui a consacré du temps à tester le produit et donne son opinion sera maintenant récompensé pour ses efforts en rédaction. Il le sera d’autant plus s’il maitrise les bons conseils de Google pour rédiger des avis de haute qualité sur les produits.

À lire aussi

Comment créer une newsletter efficace pour votre entreprise ?
Comment créer une newsletter efficace pour votre entreprise ?Comment créer une newsletter attrayante qui se démarque de vos concurrents et augmenter les taux de conversion ?
Fusionner, diviser ou faire pivoter des documents PDF
Fusionner, diviser ou faire pivoter des documents PDFIl existe de nombreux outils en ligne pour fusionner ou optimiser vos documents PDF. Quels sont les ...
Pourquoi utiliser la Loi de Brandolini dans vos articles de blog ?
Pourquoi utiliser la Loi de Brandolini dans vos articles de blog ?Qu’est-ce que la Loi de Brandolini ? La Loi de Brandolini a été conceptualisée par l’informaticien ...
Retrouvons-nous sur LinkedIn